• NAISSANCE DU TELEPHONE


    LE TELEPHONE A DONC CENT ANS, MAIS N'A PAS D'HISTOIRE. J'ENTENDS QU'AUCUN CHERCHEUR NE S'EST ENCORE APPLIQUE A METTRE EN LUMIERE L'EVOLUTION DE SA TECHNIQUE, NI DE SON ENORME IMPACT ECONOMIQUE.

    L'IDEE DE BOURSEUL

    EN FRANCE, L'ANNONCE, COURANT 1877 DE L'APPARITION DU TELEPHONE TOUCHE D'ABORD LE MILIEU DES CONSTRUCTEURS TELEGRAPHIQUES. LE GRAND PUBLIC EST ALERTE PAR LES ARTICLES OU LES DECLARATIONS DU COMTE DU MONCEL JOURNALISTE SCIENTIFIQUE QUI FERA REMARQUER, LE 26 NOVEMBRE 1877 QUE LE TELEPHONE A ETE INVENTE PAR LE FRANCAIS CHARLES BOURSEUL.

    EN EFFET BOURSEUL FERA PUBLIER UN ARTICLE SUR LA CAPACITE DE L'ELECTRICITE A TRANSPORTER DES SIGNAUX REPRESENTANT LA VOIX EN 1854.

    L'IDEE ETAIT BONNE MAIS IL NE PU LA METTRE EN PRATIQUE. AVANT DE MOURIR, IL MET AU POINT UN APPAREIL TELEPHONIQUE QUE L'ADMINISTRATION UTILISERA A PARTIR DE 1890.

    LE BREVET DE BELL

    ALEXANDRE GRAHAM BELL ETAIT UN JEUNE ECOSSAIS QUI AVAIT SUIVI SON PERE AU CANADA. C'EST EN JUILLET 1874 QU'IL DECOUVRE L'EXISTENCE DU COURANT ONDULATOIRE.

    BELL DEMANDA ALORS L'APPUI DE M. HUBBARD, HOMME D'AFFAIRES PUISSANT. MALHEUREUSEMENT LES PREMIERES TENTATIVES ECHOUERENT.

    IL ESSAIE DONC DE FAIRE BREVETE SON IDEE EN EUROPE MAIS LES SAVANTS DE L'ANCIEN CONTINENT LUI RIENT AU NEZ. IL S'ADRESSA ALORS AU BUREAU DES BREVETS AMERICAIN.

    LE 14 FEVRIER 1876 GRAHM BELL FAIT SURTOUT BREVETE UN PRINCIPE.

    LA PREMIERE CONVERSATION TELEPHONIQUE

    MALGRE DES ESSAIS INFRUCTUEUX BELL CONTINUE SES RECHERCHES, IL FERA DE NOUVELLES EXPERIENCES AVEC TRANSMETTEUR A LIQUIDE. LE 10 MARS 1876 IL ECHANGERA SA PREMIERE CONVERSATION TELEPHONIQUE AVEC SON ASSISTANT.

    L'ASSISTANT M. WASTON ETANT PLACE DANS UNE PIECE AVEC UN RECEPTEUR ELECTROMAGNETIQUE ET BELL DANS UNE AUTRE AVEC UN EMETTEUR A LIQUIDE.

    APRES CETTE REUSSITE, IL CREE UN EMETTEUR ELECTROMAGNETIQUE ET PRESENTA SES APPAREILS A PHILADELPHIE POUR L'EXPOSITION COMMEMORANT LE 100ième ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DES ETATS-UNIS.

     

    l’automatique

    Dès le début, on souhaite fournir aux ABONNEES une communication rapide et de bonne qualité. Les usagers doivent pouvoir converser, deux à deux, sans pour autant perturber les autres; cette opération est la commutation.

    Au début, on a recours aux centraux téléphoniques qui sont manuels et où les opérations sont EFFECTUEES par des opératrices.

    Dès 1891, Strowger dépose un brevet d’autocommutateur, mais l’automatisation est lente.

    Le perfectionnement de ce système aboutira au système rotatif (dit r6) des années 1920-1930.

    le système qui s’impose au cours des années 1950-1960 est le crossbar (dit à BARRES TRANSVERSALES) mis au point par deux suédois en 1919.

    Mais ce système cédera sa place a l’électronique. A la voix de la demoiselle du téléphone succède un geste saccadé, un bruit métallique et froid.

    Du cable au satellite

    Alors que jusque dans les années 1960 il fallait poser de longs cables, aujourd'hui le satellite est roi.

    Le premier satellite de télécommunication fut lancé en 1962. A PARTIR DE 1965, ON LANCE DES SATELLITES GEOSTATIONNAIRES.

    L’EMERGENCE DE L’ELECTRONIQUE ET DE L’INFORMATIQUE BOULEVERSERA LES CENTRAUX TELEPHONIQUES. ELLE PERMET LE REMPLACEMENT DE CERTAINS ORGANES ELECTROMECANIQUES ET DE TOUS LES ELEMENTS MECANIQUES, ON APPELE CETTE COMMUNICATION, TEMPORELLE OU NUMERIQUE. FRANCE TELECOM JOUA UN ROLE DE PIONNIER DANS CE DOMAINE.

     




    votre commentaire
  •  LE TELEPHONE ET SON HISTOIRE

    L'histoire commence de la téléphonie cellulaire est basée sur la technologie radio qui a été élaboré à partir des années 1940. Par exemple, le début de téléphones cellulaires peuvent être attribués à l'innovation dans les taxis, voitures de police et autres véhicules de service où deux radios ont été utilisés pour communiquer entre eux ou avec une base centrale. Early technologie du téléphone cellulaire de communication pourrait être encore remonter aux personnes ayant des radios spéciales qui peuvent patch dans une ligne de téléphone via l'opérateur en direct pour faire un appel téléphonique.

    Le premier responsable de téléphone mobile a été utilisé en Suède par la police suédoise en 1946. La technologie a été connecté au réseau téléphonique, et se distingue de deux technologies radio bidirectionnelle. Le téléphone n'est pas très pratique, elle n'a pu faire 6 appels téléphoniques avant la batterie de la voiture a été drainé.

    La technologie du téléphone cellulaire moderne a commencé avec la création de cellules hexagonales pour les téléphones mobiles de DH Ring de Bell Labs en 1947, plus tard un autre ingénieur de Bell Labs conçoit des tours de téléphonie cellulaire qui transmettent et reçoivent des signaux dans trois directions au lieu de bi directionnelle normale antennes. Toutefois, bien que certaines technologies ont été développées, l'électronique et autres technologies pourrait prendre des décennies à mûrir et à développer. Par exemple, l'électronique qui ont été utilisées dans les téléphones première cellule ont d'abord été développés dans les années 1960

    En 1967, la technologie de téléphonie mobile était disponible, mais l'utilisateur a dû rester dans une zone de cellules. Cell zones qui étaient desservis par une station de base ont été incapables de main de coups de téléphone cellulaire d'une station de base à l'autre. Alors que vous pourriez faire un téléphone, d'appeler, vous n'étiez pas en mesure de continuer l'appel après avoir atteint un ensemble défini. En 1970, Amos Edward Joel, qui était également un ingénieur aux Bell Labs, a développé le système de transfert de contrôle d'appel. Cette technologie a facilité la continuité d'un appel téléphonique d'une région à l'autre sans laisser tomber l'appel téléphonique.

    Alors que la technologie avait été développée, elle ne fut qu'en 1971 que AT & T a soumis une demande à la FCC pour le service cellulaire. Il a fallu plus de 10 ans pour un agrément et, en 1982, la FCC a attribué les fréquences de 824-894 MHz band to Advanced Mobile Phone Service (AMPS). De 1982 à 1990, le RSAP a été un service analogique, numérique AMPS est venu en ligne en 1990.

    Tout au long des décennies, il ya eu beaucoup de technologies qui existaient qui ont fait les téléphones mobiles disponibles. La plupart du temps, ces téléphones ont été installés dans les véhicules en raison des exigences grande batterie. Par exemple, le MTA (Mobile Telephone System A) développé par Eriksson était disponible en Suède en 1950. Malheureusement, il pesait plus de 80 livres, les versions ultérieures toutefois pesait environ 20 livres gamme, rendant encore inefficace pour les appareils portables qui sont vraiment utilisés aujourd'hui.

     

    QUELQUES TELEPHONES DES ANNEES 60

     

     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique